ActualitésZoom sur l'Hémostase > ISTH Berlin 2017: a new record!

ISTH Berlin 2017: a new record!

Retour à la liste

15/09/17

Le XXVIème congrès de l'ISTH (International Society for Thrombosis and Haemostasis) s'est déroulé à Berlin, Allemagne, du 8 au 13 Juillet 2017.

C'est probablement le plus important dans notre domaine d'activité et il se tient tous les deux ans. Berlin 2017 a drainé plus de 9.500 participants, un record pour l'ISTH. Des visiteurs de plus de 110 pays se sont déplacés dans la capitale allemande pour assister aux nombreuses conférences scientifiques, symposia et posters dans le domaine de l'exploration des coagulopathies, de leur diagnostic et de leur traitement. Au total, ce sont 3.120 abstracts et 2.366 posters qui ont été présentés, encore un record pour la société savante et une source de connaissances inégalée pour la communauté scientifique.

L'ISTH est aussi l'occasion pour les participants de rencontrer les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés du diagnostic in-vitro en visitant les stands des 86 exposants du centre de congrès. Parmi eux, Stago bien sûr, qui a accueilli sur son espace pendant les trois jours plusieurs centaines de visiteurs.

De nouveaux instruments et une communication digitale : C'est ainsi qu'on pourrait résumer le stand Stago à l'ISTH Berlin. Stago présentait deux systèmes emblématiques de la nouvelle génération Max : Un STA R Max 2 et un STA Compact Max 3. Sur les traces de leurs grands frères, ils viennent assurer la relève en apportant bon nombre de nouvelles fonctionnalités attendues par les utilisateurs. Juste à côté et dans des domaines plus spécialisés, une nouveauté, le TA 8V, un thrombo-aggrégomètre nouvelle génération à l'utilisation particulièrement intuitive, et bien sur le ST Genesia, automate de génération de thrombine marqué CE, véritable star de l'ISTH 2017. La génération de Thrombine a le vent en poupe, et Stago se positionne déjà comme le leader dans ces nouvelles méthodologies. Lors du Product Theater dédié, plus d'une centaine de personnes se sont pressées pour assister aux présentations. Un succès sans précédent pour ce type de manifestation.

Au-delà des instruments présents sur le stand, un mur tactile interactif permettait de suivre des présentations produits, trois tablettes en libre-service vous faisaient jouer pour gagner des cadeaux Stago pendant que votre téléphone portable se rechargeait sur les bornes prévues à cet effet. 

Enfin, un symposium scientifique sponsorisé et présenté par Stago a permis aux participants d'en savoir plus sur l'hémostase en médecine d'urgence, un sujet qui a attiré plus de 300 personnes

Bien sûr, Stago a relayé en direct sur Twitter la plupart de ces évènements. Vous pourrez les retrouver sur @StagoEvents, une adresse à retenir pour suivre les évènements majeurs de Stago partout dans le monde. Notre page entreprise LinkedIn est aussi là pour vous parler des nouveautés et services Stago toute l'année.

L'année prochaine, l'ISTH (sous-comités) se réunit à Dublin du 18 au 21 Juillet, et bien sûr Stago sera présent pour partager avec la communauté hémostasienne ses nouvelles avancées.

  

 

 

Retour à la liste

Haut de page