ActualitésZoom sur l'Hémostase > ISTH Congress 2013 (International Society on Thrombosis & Haemostasis)

ISTH Congress 2013 (International Society on Thrombosis & Haemostasis)

Retour à la liste

13/09/13

Cette 24ème édition s'est tenue à Amsterdam (Pays-Bas) du 29 juin au 4 juillet 2013. Des milliers d'experts scientifiques, les leaders d’opinion du monde entier et les sociétés savantes se sont retrouvés pour partager ensemble les avancées scientifiques les plus récentes et les nouvelles applications cliniques en Hémostase.

Ce rendez-vous incontournable de l'Hémostase s'articule autour d'un large programme mêlant sessions de formation, posters, communications orales et conférences sur l'état de l'art.

Un lieu d'échange unique

8500 participants sont venus des quatre coins de la planète pour assister à ce congrès international dédié à l’Hémostase.

Cette année encore, la forte progression du nombre de visiteurs du RAI Congress Center démontre de l'intérêt scientifique de cet événement.

Ce dernier s'articulait autour de plusieurs axes :

  • Les sessions SSC (sous comités scientifiques) : sur deux jours, avec pas moins de 300 conférences et ateliers, les SSC ont permis de présenter des résultats d'évaluations cliniques ou biologiques.
  • Les posters : plus de 2.000 posters ont été présentés à cette occasion. Stago a collaboré à la réalisation de nombreux travaux sur les thématiques variées, telles que, la Génération de Thrombine, le D-Dimère, et les Nouveaux Anticoagulants oraux…
  • Les conférences scientifiques : plus de 800 présentations orales avec une cinquantaine de lectures plénières faisant état des connaissances sur divers sujets se sont tenues pendant ce congrès.
  • Un symposium scientifique Stago : organisé le mardi 2 juillet, ce symposium a affiché salle comble regroupant plus de 250 personnes sur le thème fédérateur des nouveaux anti-thrombotiques, présidé par le Professeur Walter Ageno (Varese, Italie).
    Pour plus d'infos sur le programme, Démarre le téléchargement d'un fichiercliquez ici.
  • Un stand au design novateur reflétant l'image Stago : le nouveau STA Compact Max était à l'honneur avec deux exemplaires. Les nombreuses démonstrations organisées ont confirmé le succès de ce nouvel automate d'Hémostase. En parallèle, le CAT, système d'analyse de la Génération de Thrombine, était présent et très apprécié par les scientifiques.


Le prochain congrès ISTH aura lieu du 20 au 25 juin 2015 à Toronto (Canada). Les SSC auront lieu quant à eux, à Milwaukee (Wisconsin, USA) du 23 au 26 juin 2014.

Retour à la liste

Haut de page